Benoît Dumon

BEOrganiste, contre ténor

Né en 1986 à Marseille, Benoit Dumon, commence sa formation musicale par le piano. Il fait ses classes au conservatoire national de région de Marseille avec André Rossi, il y obtient un premier prix d’orgue et d’improvisation. Il se forme également au conservatoire d’Aix en Provence dans les classes de Brigitte Tramier et de Natalia Canet pour le clavecin et le continuo. Il suit une formation dans le département de musique ancienne du CNR de Marseille, dans ce cadre il reçoit l’enseignement d’André Rossi pour l’improvisation baroque et le continuo, de Pierre-Adrien Charpy pour le contrepoint et de Caroline Huynh-Van-Xuan pour le clavecin. Il obtient son diplôme de perfectionnement en orgue (4ème cycle) dans la classe d’André Rossi.
Il travaille le chant au conservatoire d’Aix en Provence auprès de Monique Zanetti dans la classe de chant baroque, ainsi qu’avec Raphaële Kennedy.
Il est membre fondateur du trio « da Capella », membre du trio « Mescolanza » et du quintette vocal « Calisto ». Il se produit également en Duo Voix et orgue et trompette et orgue ainsi qu’en récital d’orgue. Il créé et dirige le chœur « Ensemble vocal de Cassis ».
Il intervient dans de nombreux festivals et saisons en tant que soliste ou accompagnateur.
Parallèlement il mène une activité d’enseignant en école de musique.